Pages

jeudi 3 mai 2012

Dîner chez Balthaz'art

Vendredi dernier, mon Loulou et moi fêtions nos 10 ans... Aïe aïe aïe, 10 ans déjà ... ça passe, comment dire.... vite ?!!! Alors, ni une ni deux, on laisse poupette avec le baby-sitter (le fils de la nounou, ça aide !!!) et on part dîner en amoureux !!! Et de préférence dans un restau que nous ne connaissons pas ni l'un ni l'autre, histoire de le découvrir ensemble. Et c'est Monsieur qui s'est chargé de trouver ce lieu insolite !!! Et quelle jolie découverte à deux !!! 


Direction donc le haut des pentes de la Croix-Rousse ! La rue des Pierres Plantées. Et Balthaz'art nous ouvre ses portes ! Et dès notre arrivée, on s'y sent bien. J'aime tout de suite l'ambiance de ce bistrot: couleurs chaudes, mobilier chiné... le lieu parfait pour des dîners en amoureux ou entre amis ! 




Mais la carte sera - t'elle à la hauteur ? 
Là aussi, jolie surprise côté menu. La carte proposée est simple: 4 entrées, 5 plats mais tout donne envie ! Nous optons pour la Tatin d'échalotes confites au miel et romarin, tartare de chèvre frais, roquette et la Salade d'encornets à la sicilienne (tomates séchées, câpres, citron, pignons de pin, pistou). Oui, je sais, ça donne faim ! On poursuit avec la Dodine de poulet farcie au foie gras et rôtie, flan de maïs et jus corsé et la Printanière de lotte parfumée au citron bergamote et petits légumes du moment. Je ne prends que très rarement du poisson au restau, je suis très pénible niveau cuisson mais la Lotte m'a fait de l'oeil, j'adore la lotte ! Cuisson impeccable, portion très correcte et assaisonnement délicieux ! Un vrai régal pour mes papilles !!! Les desserts sont à tomber...  Une vraie cuisine créative comme on les aime: originale et goûteuse,des produits frais et de qualité tout en respectant la simplicité et la convivialité du bistrot. Belle carte des vins  qui s'accorde avec tous les plats... et pour tous les budgets !!!

Et l'addition dans tout ça ? Salée ?
Très bon rapport qualité/prix: 26€ pour une entrée, un plat, un dessert !!! On en redemande.
Le seul petit bémol que je pourrais apporter est la rapidité sur service. On râle souvent sur l'attente au restau mais là, j'avoue que j'aurais bien aimé prendre un peu plus mon temps entre les plats !

Une adresse donc à retenir, un restau comme on les aime à Lyon !!! Typique de la Croix-Rousse !!!


Balthaz'art
7 rue des Pierres Plantées - 69001 Lyon


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire