Pages

jeudi 12 décembre 2013

[A vos agendas] Un documentaire sur la Maison Guerlain à ne pas râter

Si je vous dis senteurs, fragance, odeurs, effluves... Vous l'avez compris, le parfum est à l'honneur aujourd'hui sur le blog ! Mais pas n'importe quel parfum. La Maison Guerlain m'a ouvert ses portes à travers un magnifique documentaire que j'ai eu la chance de pouvoir visionner en avant-première: "Maison Guerlain, Cinquième Génération".
 
Alors parlons programme TV, oui, je sais, ça change de mes caprices shopping ! Voici mon conseil pour samedi après-midi. Installez vous confortablement dans votre canapé, une tasse de thé (pour moi ce sera le Thé des Moines), quelques Bonshommes en pain d'épices , bien au chaud sous un plaid et laissez vous embarquer dans un voyage à travers l'histoire des inventeurs de la parfumerie moderne: la famille Guerlain.

 

 
Dans ce documentaire, on fait connaissance avec LE nez de la Maison qui pour la première fois ne porte pas le nom de Guerlain. Thierry Wasser est la 5ème génération des nez Guerlain. A travers son témoignage on découvre les étapes de la création d'un parfum. Et comme pour la visite d'un atelier de couturier, on pénètre dans un monde de finesse, d'élégance, de prestige. L'histoire est belle, le documentaire riche en témoignages.


 
 
Je ne verrai donc plus de la même façon mon parfum d'été: Aqua Allegoria Pampelune !


A voir donc Samedi 14 décembre à 15h20 sur France 3 Ile-de-France et Centre.
Et à revoir en Replay.


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire