Je suis fan de mode depuis toujours, on va dire que je suis tombée dans la marmitte quand j'étais petite !!! Je piquais les accessoires de ma maman (sacs, chaussures - trop grandes donc obligée de mettre du coton au bout -, ceintures, bijoux...) et lui "empruntais" en douce ces pulls et autres tenues indispensables à mon dressing de jeune fille !!! J'épluchais déjà les magazines de mode et découpais dans Vogue et l'Officiel les robes Haute Couture qui me faisaient rêver. Quand certaines affichaient dans leur chambre les posters de OK Podium... moi j'affichais des robes Haute Couture !!!
"Maman, Papa, c'est décidé, quand je serai grande je veux travailler dans la mode !!!"
Les hasards et rencontres de la vie ont fait que j'ai emprunté un autre chemin professionnel mais j'ai cette passion pour la mode... mode de la rue, mode des podiums, mode des créateurs. Car ma mode se conjugue à tous les temps, du prêt-à-porter en deux lettres aux couturiers de l'avenue Montaigne qui me font rêver ! Donc quand on m'a ouvert les portes d'une Maison de Haute Couture, vous imaginez mon état !!!...
J'ai eu le privilège avec quelques autres chanceux comme moi de rencontrer Monsieur Stéphane Rolland dans sa Maison, 10 avenue George V !!! Cette rencontre là, c'est un moment magique, hors du temps comme on voudrait en vivre plus souvent, une pause douceur, une parenthèse qui sent bon l'encens (Nous avons pu profiter d'un des rituels du Couturier à son entrée dans le salon : la diffusion d'un encens oriental, au parfum unique et aux vertues purificatrices).
Mais j'ai bien cru que j'allais rater ce rendez-vous unique, plusieurs embuches s'enchainant gentiment mais surement sur ma route pour le 10, avenue George V !!! Et je suis arrivée, bonne dernière mais à l'heure !!! Il m'a fallu quelques minutes pour réaliser où j'étais et ce que j'étais sur le point de vivre. Ma grande, tu es dans une Maison de Haute Couture... Et j'ai laissé la magie Stéphane Rolland opérer...
Car il y a de la magie chez cet homme !! Lui, "un gamin sans frontière" comme il se présente, nous ouvre les portes de son univers sans retenu et en toute simplicité. Ce méditerranéen au sang Corse et Basque me fascine par son parcours qu'il nous conte : la maison Balenciaga, Balmain, Jean-Louis Scherrer... et des anecdoctes toutes plus belles les unes que les autres. 20 ans de carrière durant lesquelles il impose son style, son caractère (fort !!!), sa générosité. Il crée sa maison de Couture en 2007 "pour être honnête avec moi-même, moi qui donne tout aux autres" nous avoue-t'il. Il compte aujourd'hui de nombreuses clientes à travers le monde dont au Moyen-Orient qu'il affectionne, lui cet amoureux de la culture orientale.
Alors oui bien sûr, Stéphane Rolland habille stars, princesses, riches héritières et grandes de ce monde (les veinardes !!!) mais il n'a pas d'idéal féminin, tout est histoire de rencontres... et des jolies histoires, il nous en dévoile quelques unes (j'aurais aimé en entendre encore d'autres !!), elles sont passionnantes, touchantes, drôles, bref à son image !
Son luxe à lui... prendre le temps. Stéphane Rolland m'a fait partager un peu de son luxe en nous consacrant du temps pour cette visite dont je ne me remets toujours pas !!!
J'aime ses créations car elles sont sobres et modernes, romantiques et sexy, racées et raffinées. Un faible également pour ses sacs (et oui, les sacs.. "ma plus belle histoire d'amour c'est vous" !!!)
Ma découverte de l'univers de Stéphane Rolland, c'est aussi un cadeau que nous fait le couturier : la visite de ses ateliers et la rencontre de toutes ces jolies mains qui piquent, cousent et donnent vie aux créations de l'artiste dans un calme indescriptible. Un moment intense, intimidant même !!! Et un constat, ouf, il n'y a pas que les tailles 36 qui s'habillent en Haute Couture !!!
Vous l'aurez compris... j'en ai encore les yeux qui brillent !!!
Merci à Stéphane Rolland pour son temps et sa grande gentillesse. Merci de m'avoir embarquée dans ce voyage de quelques heures dans votre univers !
Merci également à toute sa Maison pour l'accueil qui nous a été réservé.
J'espère à très bientôt !!!
Merci à Sandrine Camus.
Merci à toi de nous faire partager cette merveilleuse rencontre.
RépondreSupprimerLes sacs....
Bonjour Louisette, j'aimerai beaucoup savoir comment tu as cette immense privilège ?
RépondreSupprimerBonjour Nicolas, j'ai été conviée à rencontrer Stéphane Rolland avec d'autres blogueurs il y a 2 ans maintenant via son agence de relations publiques.
SupprimerAh d'accord, si ce n'est pas trop te demander, pourrai-tu m’indiquer la marche à suivre pour pouvoir vivre cela ? Enfin si c'est possible ... Dans tout les cas merci de m'avoir répondu
Supprimer