La Haute Couture s'est illustrée à Paris la semaine dernière pour la présentation des collections Printemps-Eté 2010 et il y a un créateur qui a particulièrement retenu mon attention, c'est Stéphane Rolland. Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne connaissais que très peu ce créateur qui aujourd'hui fait parti de mes favoris.
Stéphane Rolland a été repéré à l'âge de 21 ans par la Maison Balenciaga qui lui confie alors la Direction Artistique du Prêt-à-Porter Homme. Il intègre ensuite la Maison Jean-Louis Scherrer. Après avoir créé sa propre ligne de Prêt-à-Porter féminin, il présente sa première collection Couture en 2007. Il est admis en décembre 2008 dans le cercle très fermé des 12 maisons de Haute-Couture.
Et pour ce Printemps-Eté 2010 drapés, pliages, broderies s'invitent dans cette collection pour laquelle chaque modèle est une sculpture vivante.
Mon coup de cœur, la broderie de plexiglass et bien entendu l'indispensable sac à main!
Et le talent de Stéphane Rolland séduit également les plus grandes stars puisque Beyoncé a choisi une robe signé Stéphane Rolland Haute Couture pour la 52ème cérémonie des Grammy Awards, dimanche 31 janvier 2010, à Los Angeles, cérémonie durant laquelle la chanteuse a reçu 6 prix !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire