Pages

lundi 18 avril 2011

Christian Lacroix ou l'art de s'éparpiller

"Oui, je ne suis pas contente Monsieur Lacroix ! Moi qui ai tant aimé vos créations, votre style, votre inspiration, votre sensibilité, les belles histoires que vous me racontiez. Aujourd'hui , je ne vous reconnais plus. Certes, les aléas du monde de la mode vous ont écarté des podiums et nous avons tous trouvé ceci triste et d'une grande  injustice mais de là à signer une bouteille de bière et un sous-bock... non, non et non".

Si vous n'avez pas aperçu  les couvertures d'une série de livres de poche, vous avez peut-être dégusté une bûche de Noël signée Christian Lacroix ou encore visité l'exposition L'Orient des femmes du Musée de Quai Branly mise en place sous sa direction artistique. Monsieur Lacroix est également Conseiller Artistique de la Monnaie de Paris pour la "Médaille du Mariage" et la "Médaille du PACS" dévoilées à l'automne dernier.





Et quand j'apprends que les Brasseries Kronenbourg ont fait appel à Christian Lacroix pour créer le design des bouteilles 1664 et qu'en plus  la collaboration ne s'arrête pas là puisque des sous-bocks, des plateaux, des vasques, des décapsuleurs, des photophores et des verres  reprenant les dessins de Christian Lacroix ont également été réalisés, mon sang ne fait qu'un tour !
 

Mais quelle déception ! Pas de cohérence entre toutes ses collaborations mais je veux bien que l'on m'explique ! Lacroix deviendrait -il le nouveau Starck ? Le designer qu'on "s'arrache" et qu'on retrouve sur tout et n'importe quoi ?

Alors oui, Lacroix ne me fait plus rêver ... Lacroix ? Une "marque" comme une autre ?
Non, je ne céderai pas aux sirènes du marketing "Lacroix" !!!

et en plus.... je n'aime pas la bière !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore et c'est bien connu que chez vous la bière ne passera pas ! hahahahhahaha !

    RépondreSupprimer