Pages

mardi 10 mai 2011

Chanel N°5... 90 ans et pas une ride

Mai 1921, le 5 mai plus précisément, naissait le plus emblématique des parfums, certainement le plus connu au monde, le N°5 de Chanel. 


"Je veux un parfum qui sent la femme" aurait dit Coco Chanel. On lui présenta deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle fit son choix: celui numéroté 5. Lorsqu'on lui demanda quel nom il porterait, elle répondit: "je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance". Et ce numéro lui porta plus que chance puisque selon la maison Chanel, Chanel N° 5 est la fragance la plus vendue dans le monde. 

Incarné par les plus belles femmes du monde, Catherine Deneuve, Nicole Kidman, Carole Bouquet... N°5 est le parfum glamour et élégant par excellence. Et sa meilleure pub, N°5 la doit à Marilyn Monroe qui déclara dans une interview qu'elle ne portait que quelques gouttes de N°5 pour dormir !!!



   

 


Et vous, vous portez quoi pour dormir ???!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est vrai que ce parfum n'a pas une seule ride...ce qui fait tout son charme^^ Moi en tous cas, je peux dire que c'est le parfum que je préfère le plus parmi tant d'autres!!!

    Merci pour ces images en passant!

    RépondreSupprimer