Pages

jeudi 12 mai 2011

Sophie... la petite girafe fête ses 50 ans

Le 25 mai prochain, la plus célèbre des girafes va souffler ses 50 bougies avec autour d'elle plus de 50 millions de fans !!! La super star des tout-petits n'a pas pris une ride. Alors, oui, je l'avoue, moi aussi j'ai craqué pour Sophie la Girafe, ma fifille aussi à SA Sophie !!! Comment ne pas craquer pour sa frimousse et son joli petit sourire ! Elle est le symbole par excellence du premier jouet d'éveil !

816 000 exemplaires vendus en France en 2010

Et elle cache  bien son âge la coquine !!! Pour la petite histoire, elle est nait le 25 mai 1961... jour de la Sainte-Sophie !!!




A l'occasion de cet anniversaire, la petit girafe a été relookée ou interprétée dans une grande collection de 70 œuvres sur le thème "Sophie vue par...". Des artistes de renom mais aussi des étudiants ont rendu hommage à leur manière à Sophie. Cette collection sera mise en vente le 25 mai prochain au profit de l'IGR (Programme Révolution Cancer dédié aux enfanst atteints de tumeurs osseuses et cérébrales). Ces œuvres seront exposées au grand public le 25 mais de 10h à 17h dans les salons France-Amériques à Paris.

 
   

Saurez-vous qui est à l'origine de ces oeuvres ? 
Pour le découvrir, je vous invite à visiter le site de Sophie La Girafe !!!


Alors Bon Anniversaire Sophie !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire