Pages

jeudi 21 novembre 2013

Dior : la Rose de Granville

J'ai eu la chance, lors d'un petit séjour en Normandie, de visiter la maison d'enfance de Christian Dior à Granville: La Villa Les Rhumbs.  Dans son autobiographie, Christian et moi, il écrit: "la maison de mon enfance... j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? Ma vie, mon style doivent presque tout à sa situation et à son architecture".

C'est le seul musée de France consacré à un couturier. Je vous le recommande. On y découvre un patrimoine riche, des collections qui nous plonge dans l'univers du couturier: modèles Couture, chapeaux, bijoux, chaussures, objets personnels de Christian Dior... Un joli voyage à travers la mode et la Haute-Couture.

Une balade dans le  jardin est lui aussi un moment de douceur.  La Roseraie nous plonge dans des parfums permettant de découvrir autrement ce lieu et la vie de Christian Dior.

La Rose de Granville en est le symbole, aujourd'hui cultivée pour des usages cosmétiques.



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire