Pages

lundi 20 juillet 2015

Madeleines, Tartes etc

La gourmandise, ça me connaît ! J'aime les gâteaux... depuis toujours je crois !!! Mon péché mignon ? L'éclair au chocolat, mais aussi la madeleine, la tarte aux myrtilles, le cake au citron, le petit choux bien garni, le baba au rhum ... et le gâteau aux pommes de ma grand-mère !  J'aime les gâteaux mais j'aime encore plus les faire ! Voyez vous, moi la pâtisserie, ça me détend ! Un peu de farine, des oeufs, du beurre, du sucre, un rouleau, un fouet et un moule... rien de mieux pour me changer les idées. Pour certains c'est la lecture, la course à pieds : moi j'oublie mes petits soucis avec des emporte-pièces et une pâte sablée !
Cette année, la quarantaine a sonné à ma porte... Je vous épargne les remises en question de mon passage dans l'ère des quadras... Mais finalement pas si inutiles que ça ! Après mure réflexion, entre deux marbrés et une tarte aux fruits, c'est décidé, je me lance !  Nouvelle décennie, nouveau challenge ! Je vais tenter le CAP de Pâtisserie en candidat libre en 2016 ! Idée un peu folle au départ, et puis les encouragements de mes proches, mon envie de faire quelque chose de mes mains m'ont convaincue ! Pas de reconversion totale prévue, juste le besoin de sortir un peu de mon quotidien professionnel, l'envie d'approfondir des techniques, bref de m'amuser !

Donc, mes billets s'annoncent plus sucrés dorénavant ! J'espère que vous apprécierez ! J'attends beaucoup de cette année, ça ne sera pas toujours facile, il y aura des ratés, mais une chose est certaine, mon quotidien va sentir bon le sucre, le chocolat et autres douceurs !

Je partagerai avec vous cette drôle d'aventure, mes réalisations ! Même les moins bien réussies ! Et pour ceux qui sont tout prêts de moi, vous serez mes premiers testeurs !!! En attendant, j'ai quelques livres à potasser !!!  Et ça, on en reparle donc très vite!


Et vous, quelle est votre pâtisserie préférée ?


Source: HabaneroStudio sur Etsy



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire