Pages

mercredi 7 octobre 2015

Nos histoires du soir Marmaille & Compagnie

 L'histoire du soir: ce petit rituel que ma fille et moi avons entre 20h15 et 20h30 ! Je n'y échappe pas mais c'est un vrai plaisir, notre petit moment du soir à toutes les deux ! Alors oui, il y a les grands classiques qui reviennent régulièrement, qu'elle connaît par cœur .... mais on aime aussi découvrir des nouveautés (qui deviennent parfois à leur tour des classiques que l'on peut lire 3-4 soirs de suite !!!). C'est le cas d'une nouveauté des éditions Marmaille & Compagnie, un label indépendant d'édition jeunesse que je vous recommande vivement, un vrai coup de cœur !!!
Nous avons donc fait la connaissance d'un Fennec amoureux d'une pastèque !
Renard du désert, le fennec aime profiter des dunes, du sable chaud, du ciel étoilé... Dommage qu’il n’ait pas d'ami avec qui partager ses moments. Jusqu’au jour où un mystérieux fruit tombe du ciel.
Cet album fait parti de « Bêtes comme tout », une collection d’histoires malicieuses où des animaux se retrouvent dans des situations souvent drôles qui les feront grandir grâce à l’aide des autres personnages.
La rencontre en ce fennec et une pastèque est pleine de poésie, drôle et sensible. Les illustrations sont douces et fines. Bref, une histoire que nous avons toutes les deux découverte avec beaucoup de plaisir et que nous lisons, lisons et relisons !


"On est différents mais qu'est ce qu'on est bien ensemble".
Une très belle histoire pour expliquer toute simplement la différence  !


A partir de 5 ans
Prix: 9€
Editions Marmaille & Compagnie



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hello. Merci pour le conseil, je vais de ce pas essayer de me procurer cet ouvrage pour mon fils. D’habitude, je fais des micropaiements via ce site : http://www.digital-global-pass.fr pour me procurer des contenus ludiques que lui et moi dévorons avec joie. Je pense que ce livre fera aussi partie de nos routines. En tout cas, je te remercie pour le partage. Le temps passé avec les enfants est précieux, il faut en profiter ! :-)

    RépondreSupprimer