Pages

mercredi 10 février 2010

Adidas: la marque préférée des français

Une étude publiée hier par LH2 annonce qu'Adidas est la marque préférée des français tous secteurs confondus et ce pour la 5ème année consécutive, devant Nike, Renault, Peugeot et Sony... Elle est de plus la marque qui regroupe le plus de suffrages chez les femmes (25,1%)...

Donc je dis bravo Adidas! (Oui, c'est à ce moment là qu'on félicite!)

Bon, il faut que je vous l'avoue, je n'étais pas dans le panel de femmes interrogées. Les marques de sport ne sont effectivement pas celles auxquelles je pense en premier. Parlez-moi fringues, sacs, chaussures, cosméto... là je suis votre candidate! Cela parait très futile, rassurez-vous il n'y a pas que les fringues, sacs, chaussures dans ma vie... il y a les bijoux aussi!

Plus sérieusement, revenons à nos moutons ou à nos baskets Adidas! Je me pose une question, pourquoi cette marque retient tellement l'attention des français et pourquoi un tel capital sympathie? Adidas = sport, mais quoi d'autres? Je me rue donc sur le site Adidas


Première page.... bravo les Bleus... l'équipe de Hand-ball, pas de Foot, vous suivez? Oui, ils sont champions d'Europe... Bon pas très glamour tout ça!

Adidas Performance... mouais, pas pour moi merci!
Adidas Originals... je passe, je ne suis pas la cible!
Adidas Style... ça sonne déjà mieux

Adidas Style c'est entre autre Y-3: la rencontre entre mode et sport, la collaboration entre Yohji Yamamoto et Adidas depuis 2002. Bon ça je connais mais je ne pense pas que les français interrogés pour cette étude avaient en tête cette ligne sportswear pour expliquer leur attachement à la marque.


Extrait Collection Y3 Printemps-Ete 2010


Adidas reste donc une marque créative et c'est certainement pour ça qu'aujourd'hui les français l'aime. Elle le prouve en lançant sa série limitée Star Wars, en rupture partout!

Il n'y a donc pas que les sportifs qui aiment Adidas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire