Benetton : 40 ans d'histoire et des pull United Color déclinés en 48 coloris. Que celles et ceux qui n'ont pas eu un jour leur pull Benetton lèvent le doigt!
Mais Benetton, c'est aussi des pubs d'abord gentiment édulcorées puis complètement trash. Elles laissent peu à peu les produits s'éclipser pour transmettre un message humain. Les années 80? La promotion du multiculturalisme, de la multiracialité. Les années 90? Un tournant radical puisque Benetton décide de bousculer les consciences et prend ouvertement position pour les Droits de l'Homme, contre les épidémies mondiales, la famine.
La pub Benetton dérange ou intrigue mais en tout cas elle ne laisse jamais indifférent et c'est ce qui en a fait son succès!
Pour sa campagne publicitaire Automne-Hiver 2010, Benetton change de registre et cède aux sirènes du recrutement de mannequins non-professionnels sur Internet.
Ce concours nommé "It's my time" n'est pas un concours comme les autres. J'aime assez le concept puisque la démarche se veut plus recherchée (et chez Benetton, on ne fait rien comme les autres!): les candidats doivent réaliser sur le site de Benetton leur propre book de style, photos et vidéos à l'appuis. Les 100 premiers participants sélectionnés gagneront 200 euros en bons d'achat. Les 20 finalistes seront choisis le 18 mars prochains et rejoindront New-York pour devenir les nouveaux visages Benetton!
Alors pourquoi pas nous?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire