Pages

samedi 20 février 2010

Ma folle virée chez H&M pour Rykiel!

Le jour tant attendu par les shoppeuses comme moi est arrivé: aujourd'hui la collection Rykiel pour H&M débarque enfin en magasins. Mais je devrais dire "débarquait" car à l'heure où je vous parle, c'est à dire 4 heure après l'ouverture des portes des magasins... il n'y a plus rien, nada, niet, plus un pull Rykiel à se mettre sur le dos! Et oui, il fallait être matinale aujourd'hui pour espérer repartir de chez H&M avec un sac Rykiel... plein bien entendu!

Et il faut que je vous raconte mon expérience, j'en ris encore!

Tout d'abord vous prenez une trentenaire, légèrement sensible à toutes nouveautés mode et surtout éperdument fan de Rykiel, ajoutez à ça une carte bleue qui frétille dès qu'elle voit un H&M où qu'elle soit dans le monde, secouez le tout et vous obtenez un Commando Louisette à l'attaque de H&M Samedi 20 février pour la collection Printemps Rykiel pour H&M!

Et il a d'abord fallu s'attaquer à ça...


H&M Rue de la République - Lyon Samedi 20 février 9h30... ouverture des portes à 10h00!

Car, je ne suis pas la seule fan de Rykiel... ça c'est maintenant confirmé! Le plus drôle a été de constater que Rykiel + H&M fédèrent plusieurs générations de shoppeuses! Regardez bien la "jeune fille" au béret noir ciglé Rykiel, elle était accompagnée de sa fille et de ses petites filles!!! On papote, on élabore des stratégies, des plans d'attaque, on repère à travers la vitrine les pulls et autres indispensables sélectionnés en amont sur le site d'H&M, histoire d'avoir une vision d'ensemble du dispositif et d'aller droit au but dès que les lionnes seront lâchées dans l'arène! Je parle de Commando Shopping et franchement là il ne pouvait pas y avoir plus belle illustration! Quelques hommes, courageux, se sont aventurés dans cette foule d'accro et d'hystériques du shopping. Il y a même un chef d'entreprise qui nous dit "je suis là pour ma collaboratrice, elle m'a donné un coup de main pour la collection de Roberto Cavalli... alors aujourd'hui c'est moi qui l'aide"!!! Dîtes Monsieur, vous ne voulez pas m'embaucher?

9h55, la pression monte, ça commence à s'activer derrière les grilles, les vigiles se mettent en ordre de bataille...

10h00, les fauves sont lâchés! Et là c'est parti, le chrono est lancé! Certaines ne vivent pas très bien la bousculade, d'autres sont venues avec leurs sacs de courses et les remplissent à ras bord de tout ce qui se présente à elles. J'attrape au vol les pulls que j'avais repérés... trop tard pour les rayures multicolores, hop je chope à la volée 2 bérets fushia (oui, je joue aussi les Personnal Shoppeuse pour une geekette!)... au loin les bracelets en résine que j'adore, ils sont en hauteur sur une étagère contre la vitrine... tactique de sioux, je passe entre la vitrine et le meuble, et j'attends l'objectif! Je n'en reviens pas se faire ça! Je me marre!

10h10, mission accomplie, plus rien en rayon... Soldat Louisette, on se replit vite vite vite! Je prends l'escalator pour atteindre l'étage et me retrouver aux abris! Là des petits groupes se forment, on déballe ses sacs et le troc commence! Echange de pulls, de robes... je n'en reviens pas! J'éclate de rire toute seule! Les cabines ne sont même plus prise d'assault, les filles essayent dans les rayons, échangent, négocient... Surtout ne rien laisser tomber, tout garder près de soi. Mais tout est dans la bonne humeur, pas de crêpage de chignon, je suis même un peu déçue!!!

10h20, petit inventaire: 2 bérets fushia, 5 bracelets, 3 pulls, 1 paire de collants et un pull pour petite fille... le compte est bon. C'est maintenant à la CB d'agir! Et dans la queue, des rayures multicolores partout, overdose... donc pas de regret pour moi qui n'en ai pas. Peut-être juste une petite déception: l'écharpe rayée qui ne fera finalement pas partie de mes accessoires.

10h30, je resors d'H&M toute guillerette avec mon joli sac rose, bien contre moi, le vendeur m'ayant prévenu "Attention à ne pas vous faire voler votre sac en sortant..." , wahouu, ça craint finalement le shopping chez H&M! Un dernier regard à l'intérieur... c'est le chaos... plus rien, certaines déçues essayent de s'attaquer aux mannequins et de récupérer ce qu'elles portent, vite calmées par les vigiles, en grand nombre ce matin! Et oui Mesdames, il fallait se lever plus tôt ce matin!

Soldat Louisette au rapport!
Mission accomplie! Maintenant c'est l'heure de la sieste!!


Et vous, avez-vous shoppé chez H&M ce matin?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire