Pages

samedi 13 février 2010

Petit caprice du jour

Il fait froid, je vous l'accorde, dur dur de troquer doudoune, bonnet, écharpe pour toutes les nouveautés du printemps qui nous tendent les bras depuis quelques jours en magasins... pff, pas un temps à sortir sa carte bleue ça!

Et pourtant...

Aujourd'hui, petit détour par la Fnac pour acheter une coque Iphone pour mon amoureux, tiens, c'est calme pour un samedi après-midi... allez, je monte au rayon livres.

Et la petite merveille que je lorgnais depuis plusieurs semaines me fait les yeux doux... 220 pages dédiées aux chaussures me font de l'appel du pied. Donc je craque. A défaut d'une paire de ballerines bleu canard dont mes petits petons aimeraient se doter, ce sera Shoes Vintage de Caroline Cox qui viendra compléter ma collection... de livres cette fois!

Préfacé par Christian Louboutin himself, ce petit chef d'œuvre nous fait découvrir les collections et créations des designers du XXème siècle... un must-have pour mille-pattes comme moi! Je me plonge donc dans un siècle d'histoire de la mode des chaussures et j'avoue que j'ai un vrai coup de cœur pour "L'Elégance Edwardienne" et en particulier les souliers à talons bas et lacets en ruban de soie... Souliers qui d'ailleurs ont rejoint cette année ma collection en bleu canard et vernis beige, puisqu'ils ont été réédités. On prend les mêmes et on recommence!!




Bref ce livre est un vrai voyage à travers l'histoire de la chaussure Haute-Couture, magnifiquement illustré, un plaisir pour les yeux et pour nos portes-feuilles de Desperate Shoppeuse!


Shoes Vintage
Caroline Cox aux Editions KLS
35€

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire