Pages

vendredi 27 janvier 2012

Garnier Essentiels: promesse "beauté petit prix" tenue !

Un matin d'hiver, on se regarde dans la glace et on se dit... pfff vivement les beaux jours ! Teint pâlichon et peau qui tire, c'est le triste bilan de cette période hivernale que je n'affectionne pas particulièrement  ! Mais serais-je la seule ? !!!!! Aux grands maux, les grands remèdes !!! C'est parti pour une petite cure beauté mais sans se ruiner !!!

Par quoi commencer, crème ? soin de jour, de nuit ? texture ? Bref de vraies questions existentielles mais vous l'aurez compris la tâche est délicate, il en va de mon moral jusqu'au Printemps !!!!!

Et je découvre par hasard une gamme chez Garnier qui me fait de l’œil... à l’Eau de Rose pour peau sèche et sensible. Je suis fan de cosmétiques à base de Rose, donc ni une ni deux, j'attrape toute la gamme et on verra bien, le prix de chaque produit étant plus que raisonnable (en moyenne 4€) ! 


J'attaque donc par la crème de jour qui se présente comme un soin hydratant, la texture est légère, non grasse et pénètre assez vite. Le parfum est fleuri, agréable et pas trop prononcé. Surtout elle est hydratante à souhait tout en laissant une sensation de fraîcheur assez agréable en cette période. J'achète en général mes soins en parapharmacie ou parfumerie. Mais j'avoue que là, celui-ci s'impose comme l'un de mes préférés.

On passe ensuite à la fameuse et inévitable étape du démaquillage ! Oui je sais, si on pouvait s'en passer, on le ferait. Mais non !! Allez, on prend son courage à deux mains et on se lance. Ma technique: je verse une bonne dose de lait démaquillant dans les mains et je frotte visage et yeux, je nettoie avec un coton imbibé de lotion tonique.  Le lait démaquillant de cette gamme est onctueux et le parfum toujours léger et fleuri. Quant au tonique il laisse la peau douce et fraîche. Bref, une mine radieuse pour rejoindre Morphée !!!

 
 
Je n'aime pas le principe des linguettes, quelle qu'en soit l'utilisation (cosmétique, soin bébé, produits d'entretien, etc...). Et celles ci ne m'ont pas non plus convaincue. Je trouve comme pour toutes lingettes qu'elles ne sont pas assez imbibées, donc pas du tout agréable à passer sur le visage.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le Printemps avec mon joli teint de rose !!!



Gamme Garnier Soins Essentiels, peaux sèches et sensibles - environ 4€

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire