Pages

mardi 15 décembre 2015

[Kids] Son anniversaire Licorne

Cette année, nous avons fêté pour la première fois l'anniversaire de ma poupette à la maison. Oui, 5 ans ça se fête !!! Et le thème choisi... je vous le donne en mille... les licornes et les petits poneys !!! Ouf j'ai échappé de peu à La Reine des Neiges (overdose) !!!! Mais gros dilemme pour Mademoiselle: choisir ses invités. Car sur une liste initiale de 15 copins/copines (la moitié de sa classe en gros !!!), il a bien fallu réduire un peu. Sur les bons conseils de ma soeurette : 5 ans , 5 invités : 1 par bougie soufflée !  Et ça a marché, non sans mal, je vous l'accorde mais nous y sommes arrivé !
 
Le jour J est arrivé ! Comme vous pouvez l'imaginer, l'excitation était au niveau maximum (malgré une bronchite et 2 jours d'antibio et cortisone) ! Au programme, transformer le salon en pays des licornes et préparer les "ateliers" (oui à 5 ans ma fille est une grande fan des "ateliers", quels qu'ils soient: peinture, pâte à modeler, mosaïques et surtout faut que ça brille , donc mettre des paillettes un peu partout !!!).

Pour la déco, nous n'avons pas échappé aux couleurs de l'arc en ciel ! Quelques Petits Poneys par ci par là, et hop, 6 petites filles plongées chez les licornes !!!

 
 

Pour occuper ces demoiselles entre le gâteau, les bougies et les bonbons, j'avais opté pour la décoration de sablés et la décoration de masques.


 



Donc l'anniversaire avec les copines, c'est fait, pour cette année en tout cas !!!
Et petite confidence... moi aussi j'adore les licornes !!! Et vous ?
 
 
 
J'ai trouvé les assiettes, verres, boites cadeaux, ballons, pailles, emporte-pièce licorne et les confettis sur Holly Party . J'adore ce site, plein d'idées et de produits sympas pour les déco festives ! Le cake topper et la pâte à sucre pour la déco des sablés chez Hema et les masque princesse à colorier chez Avenue Mandarine.
 
 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour. Je trouve que le thème de la fête est très orignal, bravo ! Je t’avoue que je suis dans une sacrée galère. Mon bout de chou fêtera son anniversaire dans une semaine et je n’ai toujours rien préparé. Merci pour le partage, c’est très beau et ça m’inspire. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Très très joli thème et deco !!!! Je cherche partout des petites licornes pour mettre sur mon gâteau d'anniversaire mais impossible à trouver ! Auriez-vous une idée de site peut être ?

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Très très joli thème et deco !!!! Je cherche partout des petites licornes pour mettre sur mon gâteau d'anniversaire mais impossible à trouver ! Auriez-vous une idée de site peut être ?

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer