Pages

mardi 9 février 2010

Je ne vous ai pas vues à la Girl Geek Party ... moi, j'y étais!!!

Les geekettes se sont données rendez-vous mardi dernier à la Girl Geek Party by Gamongirls, 2ème édition. Pour les accueillir, rien de mieux que le Café Carmen à Paris, lieu plein d'histoire puisque c'est là-même que Georges Bizet y composa l'opéra du même nom. Et en maitresse de maison, toute l'équipe de Gamongirls (enfin, j'ai pu rencontrer Noémie!!!) avec Sandrine Camus en tête.


La question que je me pose, geekette or not geekette?

Mais qu'est ce qu'une geekette? La définition est assez large et chacune de nous peut se l'approprier et la décliner à sa guise. Une geekette serait une femme sensible, accro, passionnée de nouvelles technologies sous toutes les formes: du lecteur MP3, à l'appareil photo et passant par le Netbook, les jeux vidéo, etc, etc...

Alors oui je suis une geekette parce que les nouvelles technologies je me les approprie à ma façon, Netbook, console Nintendo DS, lecteur MP3, oui, je craque et si en plus la couleur rose vient enjoliver un design sexy: banco j'achète!

Certaines rejettent toute intrusion de notion glamour dans leur "geekerie", se revendiquant haut et fort l'égal des geeks au masculin. Quel dommage! Après tout, on peut aimer les nouvelles technologies mais en avoir une utilisation différentes de nos Jules!

Je suis donc une Geekette et une Desperate Shoppeuse, Mode et High Tech font pour moi bon ménage, d'ailleurs les marques l'ont bien compris (souvenez-vous le Leica Hermès!).

La Girl Geek Party était faite pour moi. Imaginez: des appareils photos Nikon, des GPS Garmin, un espace coiffure avec Philips, des Netbooks Hercules, des disques durs WD entre autres (ça il m'en faut un, mon Netbook sature!) le tout dans une ambiance entre copines à déguster les crêpes de Cooking Mama et Francine (Chandeleur oblige).... et de chouettes goodies en prime. J'ai même pu rencontrer enfin Salomé!

On se voit donc à la prochaine Girl Geek Party?
Rendez-vous en juin prochain j'espère! Moi en tout cas j'y serai!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire