Pages

mercredi 11 août 2010

Mes vacances sans coup de soleil.. merci qui ?

Je vous vois... oui vous là, en train de farnienter sur votre chaise longue, lunettes de soleil sur le bout du nez, le n° de Septembre de Marie-Claire dans les mains (et oui, déjà en kiosque et en plus c'est un Spécial Mode !!!)... Chanceuses !!!

Pour moi, c'est retour au boulot... Les vacances sont terminées... Trois semaines de vacances, je ne vais pas me plaindre mais les bonnes choses passent toujours trop vite ! Cette année Bretagne et Provence étaient au programme. Alors je vous entends déjà... "La Bretagne ?... ce n'est pas le soleil qui a du te faire du mal..." Mais détrompez-vous, car oui, le soleil était bien au rendez-vous sur les plages de Carantec ! Et cet été, on peut dire que le soleil et moi n'étions pas les meilleurs amis du monde. Maman en devenir oblige, j'ai préféré l'ombre.
Mais un petit hâle sur les bras et le décolleté, c'est toujours plus sympa. Donc crème solaire obligatoire, en particulier sur la frimousse ! Et ce sera la même chose pour P'tit et Grand Loulou, qu'ils le veuillent ou non ... tous deux n'étant pas très amis avec les crèmes solaires (tel père tel fils !!) : "ça colle", "ça sent pas bon", "je ne vais pas bronzer avec ton indice là..."

Et quand arrive l'été, acheter une crème solaire devient une plaie... Laquelle choisir ? En parfumerie, grande surface ou parapharmacie ? Spay, huile ou crème ? Parfumée ou sans parfum ? Quel indice de protection ? Bref un vrai problème métaphysique vous l'aurez compris !!!

Cette année, c'est Bioderma qui a eu notre faveur. Tout d'abord parce que je suis adepte de cette marque pour ces produits de la gamme Hydrabio mais aussi les soins Créaline. Sans parfum, ils sont parfaits pour ma peau parfois sensible. Leur gamme solaire Photoderm est large et chacun peut y trouver son bonheur. Nous avons opté pour un indice 30 pour peau normale et je dois avouer que la crème visage mais aussi le spray pour le corps se sont avérés très efficaces ! Pas un coup de soleil, pas une tache sur le visage, le bronzage est apparu rapidement et il dure encore !!! J'ai un peu moins apprécié le lait après-soleil, très efficace certe mais le parfum un peu trop neutre à mon goût.




Bref, appelez moi Bonnemine !!! (à ne pas confondre avec la femme d'Abraracourcix, vous savez le chef du célèbre village gaulois !! Non, je ne me ballade pas tout le temps avec un rouleau à pâtisserie dans les mains !!!)


Bonnes vacances et attention aux coups de soleil !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire