Pages

lundi 7 septembre 2015

Cake aux Cranberries

Ce week-end, j'avais envie d'un cake bien moelleux pour accompagner mes pauses thé !
Et pour changer des raisins ou des fruits confits, j'ai voulu tenter les cranberries séchées !
Et ces petites baies rouges ne m'ont pas déçue ! Pas acide, elles apportent une petite note originale au cake.
 
Pour réaliser un cake il vous faudra:
- 130g de beurre mou
- 185g de sucre de canne
- 3 œufs
- 20cl de crème liquide entière
- 185g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3cl de jus d'orange
- 115g de cranberries séchées
 
Préchauffez votre four à 150°/160° C (en fonction de votre four)
 
 
 
 
 
Fouettez le beurre et le sucre, ajoutez un par un les œufs et la crème liquide.
Tamissez la farine et ajoutez la. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez la levure et le jus d'orange.
 
Je n'ai volontairement pas fait macérer les cranberries pour qu'elles gonflent mais vous pouvez très bien le faire dans un peu de jus de pomme ou  un peu d'eau et de rhum.
 
Ajoutez les cranberries et verser la pâte dans un moule préalablement beurré. Enfournez le cake pour 1h20/30. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau en la plantant dans le cake: elle doit ressortir sèche. Une fois cuit, attendez que le cake refroidisse un peu avant de le démouler. Placez le ensuite sur une grille. A déguster une fois qu'il est bien froid avec une tasse de thé !
 
 
 


 Bon tea time !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire