Si si, je vous assure, on a toutes un côté Bardot! Ouvrez vos placards, vous allez forcément y trouver ces petites choses qui ont fait le style BB qu'on adore!
Les ballerines ... le vichy rose... les maxi lunettes de soleil... les cuissardes.... le mini short, ça c'est Bardot! Le mythe BB, l'icône mode sexy, pulpeuse, sulfureuse et avant-gardiste des 60's et 70's, c'est aussi la Saharienne de Ted Lapidus. Et le look Bardot on le retrouve partout aujourd'hui, dans la rue comme sur les podiums, été comme hiver.
Si je vous parle de notre BB nationale, c'est parce que mercredi prochain sort en salle le premier long métrage de Joann Sfar, Gainsbourg (vie héroïque). Ce conte comme le présente son réalisateur est l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'univers d'un poète provocateur dont la vie faite de peinture, de musique, d'excès et de femmes a influencé de nombreux artistes et la chanson française en général. Une vie faite de rencontres féminines... ces femmes pour lesquelles Gainsbarre ne peut s'empêcher de composer: Juliette Greco, France Gall, Brigitte Bardot, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg entre autres...
Alors ce conte, j'irai le voir, non pas parce que je suis une dingue de la musique de Gainsbourg ou du personnage mais parce les femmes de sa vie sont des femmes de mode, des personnalités uniques qui ont su s'imposer par leur style. Elles ont dicté leur mode adoptée depuis par de nombreuses générations. Quand on pense Gainsbourg, on pense bien entendu Jane Birkin (le fameux Birkin d'Hermès, c'est grâce à elle) mais ausssi et surtout Brigitte Bardot. Bonny & Clyde, Harley Davidson... Et Bardot incarnée par Laetitia Casta, j'avoue, je suis très curieuse!
Et si vous n'êtes pas très Gainsbourg mais très BB, allez vite découvrir la première exposition qui lui est consacrée à l'Espace Landowski de Boulogne-BIllacourt. Elle est prolongée jusqu'au 7 mars 2010!
Ma Bardot attitude, je la décline en ballerines, en maxi lunettes, en jean et compensées....
Et vous?
Bienvenue sur la blogomode ! Et merci à Sandrine de m'avoir indiqué le chemin. Moi aussi je compte aller voir ce film, les 60's et 70's demeurent une source d'inspiration inépuisable même si on y a énormément puisé, déjà.
RépondreSupprimer